Huit raisons pour l’atelier de 47° Nord

1. Nous connaissons le sujet

En sa qualité de constructeur de cadres et producteur de vélos sur mesure, 47° Nord se plonge dans les aspects techniques comme très peu d’autres entreprises en Suisse. En tant que client de l’atelier, tu bénéficies aussi de ce savoir: le fondateur Patrik Widmer a suivi la formation de mécanicien sur vélo avec CFC. Lorsqu’il doit réparer des vélos électriques, sa première formation d’électromécanicien est une qualification précieuse. Ce solide profil, ainsi qu’une expérience pratique de dix ans dans un atelier de vélos professionnel, constituent l’excellence de 47° Nord au plan technique. S’y ajoute le fait que Patrik Widmer est un ancien courrier vélo et un cycliste passionné au quotidien comme dans ses loisirs: ces activités lui ont permis d’accumuler une considérable expérience technique dans la pratique. Avec un tel bagage, il sait ce qui a fait ses preuves sur la route comme dans le terrain.

 

 

2. Nous transmettons notre savoir

47° Nord pense aujourd’hui déjà à demain. C’est la raison pour laquelle nous investissons dans la relève de la branche, pour garantir qu’à l’avenir aussi il y ait des mécaniciens sur vélo compétents. Depuis l’été 2018 nous transmettons nos connaissances et notre expérience à un apprenti qui se forme comme mécanicien sur vélo (CFC). De cette manière, nous permettons à un jeune passionné de vélo d’entrer dans la vie professionnelle et contribuons à la ressource la plus importante de l’économie suisse : une solide formation de base pour tous.

 

 

3. Nous tirons le meilleur de ton vélo

Même après l’achat, n’importe quel vélo peut être modifié pour devenir encore plus confortable, plus élégant et plus rapide. Grâce à notre expérience de la construction de Opens internal link in current windowvélos sur mesure, nous savons comment adapter l’ergonomie d’un vélo pour que tu puisses pédaler sans entrave. Par ailleurs, nous connaissons un grand nombre de composants qui ont fait leurs preuves et qui permettent d’améliorer pratiquement n’importe quel vélo, pour un investissement de travail et un prix raisonnables.

 

 

4. Nous nous attaquons à tous les problèmes

Qu’il s’agisse d’un service de la fourche amortissante de vtt, de l’entretien des boîtes de changement de vitesse Pinion, Shimano ou Rohloff, de la réparation d’un «vélo de gare» ou de pannes mécaniques à des vélos électriques: l’atelier de 47° Nord résout de manière compétente tous les problèmes techniques. Si c’est techniquement possible et que le coût en est raisonnable, nous réparons n’importe quels bécane et vélos électriques, indépendamment de leur âge et d’où ils ont été achetés.

 

 

5. Une deuxième vie pour ta monture – restauration complète

Tu tiens à ton vieux vélo? Nous te soutenons pour que cet attachement dure encore de nombreuses années. Sur demande, nous démontons complètement ton vélo et rénovons chacun de ses composants. Tu peux également entièrement équiper ton vélo de nouvelles pièces ou le faire repeindre de la couleur de ton choix. Grâce à notre atelier de construction de cadres, nous sommes en mesure de réaliser des réparations exigeantes sur les cadres en acier: nous remplaçons par exemple une patte cassée, soudons de nouveaux inserts pour vis de porte-gourde, dégageons un tube de selle qui a rouillé dans le cadre ou installons un nouveau support de frein à disque.

 

 

6. Factures transparentes et au juste prix

Dans notre atelier, nous ne nous occupons pas seulement de tous les vélos avec le même soin, mais nous traitons tous les propriétaires sur un pied d’égalité. Cela signifie que nos travaux d’atelier sont facturés selon un tarif unique, quel que soit le client, la marque du vélo et les prestations de service souhaitées. Nous nous en portons garant, et nous le présentons de manière transparente: une facture détaillée des travaux réalisés est établie pour chaque service.

 

 

7. Nous te mettons rapidement de nouveau en selle

Nous le savons de notre propre expérience : ceux qui utilisent leur vélo de manière intensive ne sont pas prêts à s’en passer longtemps. Pour cette raison, les services sont en général effectués en l’espace de 24 ou 48 heures – à la condition que les dates de remise et de reprise du vélo aient été convenues au préalable.

 

 

8. Service réservable à toute heure

Annoncer une réparation, apporter et réceptionner son vélo – tout cela est possible en dehors des heures d’ouverture : tu peux à tout moment annoncer ton vélo pour un service avec notre Opens internal link in current windowoutil en ligne. Dès que tu as reçu confirmation de la date, nous t’informons sur demande des modalités de parcage de ton vélo devant notre atelier, afin que nous puissions nous en occuper. Quand il est prêt, nous te le remettons à disposition au même endroit – bien évidemment cadenassé de manière à ce que toi seul puisses repartir avec.